• Bonjour à toussmiley

    Prochainement, je voudrais vous montre de la petite mercerie de la quelle je dispose.

    Malheureusement, au moment je n'ai pas encore un appareil photofrown. Pour cela, il faudra attendre encore quelque semaine (j’espère) avant d'activer effectivement cette rubrique.

    Mais, comme je suis an autodidacte du pc, et _évidemment_ pas beaucoup douéefrown, voilà que je commence déjà à m’organiserwink

    Au bon moment, j’espère que vous trouveriez interessant "mon petit coin mercerie"cheeky

    Bon jounée à tous et àbientôt.

    Bisous bisous, Cross heart

    *************

    Piccolo avviso…

    Buongiorno a tuttismiley

    prossimamente vorrei mostrarvi della piccola merceria di cui dispongo.

    Sfortunatamente, non ho ancora una macchina fotograficafrown. Per questo, mi ci vorrà (spero) ancora qualche settimana prima attivare effettivamente questa rubrica.

    Ma, poiché sono un’autodidatta del pc, e _com’è evidente_ non troppo dotatafrown, comincio comunque già ad organizzarmicheeky

    Quando sarà, spero che ci troverete qualcosa di vostro gradimento

    Buona giornata e a presto,

    baci baci, Crossheart


    2 commentaires
  • w


    votre commentaire
  • 2011

    Janvier :              Jennifer Solow, La ladra  (La voleure), 2007 (330 pp.)

    Ambiance New York à nos jours, culture juif, sur une femme cleptomane…

    Bonne idée, mais… mal développée. C’est le premier romans de l’auctrice et ..  c’est évident. Décevant.

    (PS: On commence bien cette annéé.... !)

                               Truman Capote, Colazione da Tiffany  (Petit déjeuner chez Tiffany), 2005 (128 pp.)

    Alors qu'il emménage dans son appartement new-yorkais, Paul Varjak, jeune écrivain dont la carrière patine, rencontre sa voisine Holly Golightly, une jeune femme qui ambitionne un riche mariage et rêve de trouver une vocation et un foyer, se comparant elle-même au chat de gouttière qu'elle a recueilli. En attendant, elle vit de ses charmes et organise des fêtes déchaînées dans son appartement, au grand dam de certains voisins. Excentrique voire calculatrice, profondément angoissée (état qu'elle appelle mean reds en parallèle au blues), nostalgique de son Texas natal qu'elle a pourtant fui, et de son frère Fred, surnom qu'elle donne à Paul, elle est impliquée malgré elle dans un réseau de trafiquants de drogue qui réduit à néant ses espoirs de mariage. Alors qu'elle se prépare à fuir de nouveau, vers le Brésil cette fois, elle accepte l'amour de Paul qui la met face à son destin : « No matter where you run you just end up running into yourself » (« où que tu ailles, tu finiras par te retrouver face à toi-même »).

    Désormais un classique…. Je viens de le lire pour la 3émme fois. (de ceci dérive le film interprété par la magnifique Audrey Hepburn (et George Peppard). J'aime beaucoup soit le livre, soit le film.


    votre commentaire
  • 2013

    Janvier :                 Jostein Gaarder, L'enigma del solitario (Le mystére de la patience), 2001 (340 pp.)

    Un roman hors du commun, basé sur le jeu de 52 cartes (plus le joker, qui est le "personnage principal"!). Il mêle des genres trés différents (road-movie, fantastique, conte philosophique), pour le plus grand plaisir du lecteur. Il entremêle l'histoire de Hans-Thomas, un adolescent norvégien en voyage avec son père à la recherche d'une mère descendue vers le soleil (en Grece), et celle d'une histoire incroyable de nains perdus au milieu d'une île déserte. La frontière entre réel et imaginaire disparaît, au profit d'un message philosophique résumé en une phrase "Celui qui dévoilera le destin devra y survivre". Comprenne qui pourra, mais on se laisse facilement bercer par ce double récit agrémenté des délicieuses gravures sur bois de Sophie Dutertre.

    De la belle ouvrage, inclassable mais de la lecture de laquelle on sort avec un regard neuf sur le monde qui nous entoure. Entre le contine enfantine et le conte filosofique... J'ai trouvé ce roman trés réussit  (et idéal à lire pour l'avant de dormir).


    2 commentaires
  • Bonjours les filles,

    c'est beaucoup que je ne fait rien ici....

    Juste quelque lignes en vitessse...

    en effait, apres des changement des modalités des géstion du blog de la part de Kazeo, je ne suis jamais reussie à l'organizer comme je le voulais.... .-( et celà m'a beaucoup découragée :-(((((((((

    Aprés cela, ce blog a aussi commencé à etre REMPLI de pubs et des liens que je ne desirais pas  de façons "encontrolable".... sans que je ne suis reussie à comprendre comme arreter cela.... :-(

     Je avais imaginée ce blog comme un occasione de "echaper" à mon quotidien un peu triste... Et je l'avais immaginé un peu comme mon petit coin à moi, à "modeler" un peu selon ma personalité. Et aussi comme l'occasion d'avoir des oportunités de "rencontre" des nouvelles amitiés...

    Mais il semble que je ne suis pas reussite (surement meme à causes des mes limtes avec le pc) dans ce petit projet... :-(

    Alors, je me demande, simplement, si ce n'est pas le cas de lui fermer...

    ou peut etre, résseyer au nouveau dans un autre provider de blogs gratuits...

    Mais, je pense aussi, que  c'est possible que dans ma vie il n'ya pas assez d'interessant à partager avec les autres... (ma vie est encore BLOQUE'E en Italie... donc elle reste assez nul...)

    En tout cas, en cette occasion je veux aussi remercie toute personnes qui m'ont laissée un commentair ou qui se sont enscritte dans ma "mailing-list".

    A ces derniers specialment, je demande aussi perdon, car mon adresse _cross-my-dreams@katamail_  ne marche plus déjà de quelque mois...  C'est por cela que je n'a pas pu repondre à votre eventuels mails. Je suis très désolée por cette manque d'attention. Je vous en prie de me perdoner, cheres amies.

    Si quelcune d'entre vous le desire, elle peux me contacter ici avec un commentaire, ou chez cross_my_dreams@yahoo.com

    Bisous à tous.

    Crossheart


    1 commentaire